Compétences visées

  • COMPETENCES VISEES :

    Les compétences principales visées veulent répondre aux besoins polyvalents de la gestion d’un projet numérique complémentaires aux pratiques de conception informatique :

     

    1. Effectuer des analyses quantitatives et qualitatives d’usages numériques et produire des visualisations d’informations pertinentes selon les contextes.
    2. Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d’analyse de données adaptées au contexte des réseaux informatisées.
    3. Rédiger un rapport d’étude livrant des informations opérationnelles, conceptuelles et stratégiques.
    4. Effectuer des enquêtes et des sondages en ligne auprès d’usagers de dispositifs numériques et présenter les résultats de manière interactive et dynamique.
    5. Suivre la diffusion des campagnes d’information et de communication sur les réseaux, analyser les résultats et en réaliser le bilan.
    6. Analyser le produit, le service ou la marque numérique et déterminer son positionnement sur le marché, Analyser les comportements, les usages et l’environnement social, professionnel, culturel de consommateurs, de clients.
    7. Détecter et évaluer les évolutions du marché, de tendances, d’usages, de comportements de consommateurs et clients ou l’émergence de nouveaux marchés.
    8. Adopter une approche pluridisciplinaire et inter-métiers.
    9. Maîtriser les environnements numériques de travail.
    10. Adapter les discours et les supports numériques aux interlocuteurs.

     

    • retour en haut de la page